‘
Début septembre, Jennifer, Marine ainsi que le bureau de Midezon-Togo se sont rendus dans le village de Davié-Tekpo pour distribuer les dons récoltés par nos trois volontaires Suisses.
Chaleureusement accueillis par de nombreux habitants, ainsi que les membres du CVD (Comité Villageois de Développement), la journée a commencé autour d’un match de football amical entre deux équipes d’un quartier du village.
‘
‘
S’en est suivi une séance de sensibilisation menée par les membres de Midezon-Togo sur des sujets aussi variés et importants que les IST (Sida etc.) et le paludisme. A l’issue de cette sensibilisation, les dons ont été distribués dont notamment de nombreux crayons de couleur et des maillots de foot.
‘
‘
Sur place, les membres de Midezon-Togo ont pu échanger avec une association du village travaillant à la prévention des grossesses précoces chez les jeunes filles, problème très répandu au Togo.
Nos deux associations espèrent pouvoir un jour travailler ensemble sur ce sujet qui prive les jeunes filles d’un accès primordial à l’éducation.
La journée s’est terminée autour d’un verre offert par le CVD qui a permis une discussion sur les futurs projets menés dans le village.
Bien que ravis de la tournure des évènements, nous envisageons à terme de diversifier les bénéficiaires des dons récoltés par les bénévoles afin que ces dons bénéficient au plus grand nombre.