Ce vendredi 25 décembre l’équipe togolaise de Midezon-Togo a accueilli une trentaine d’enfants entre 2 et 12 ans du quartier Adidogomé de Lomé pour célébrer la traditionnelle fête de Noël.
Les festivités ont commencé à 13h30 par une animation au djembé rythmé par les chants des enfants. S’en sont suivis des petits jeux tels que les traditionnels cache-cache et colin-maillard (appelé « Jacques où es-tu » au Togo) et d’autres jeux fréquemment joués au Togo.
Puis du pop-corn a été distribué aux enfants avant de commencer une série de questions sur les festivités de Noël.
Afin de ne pas déroger à la tradition de Noël, un repas a été servi aux enfants. Au menu : riz cantonnais, poulet et petits biscuits en dessert pour reprendre des forces pour le reste de l’après midi !
La cour de la maison s’est ensuite transformée en boite de nuit où les enfants ont pu enflammer la piste aux rythmes des chansons actuelles.
Les petites filles du quartier ont même entamé une chorégraphie devant nos membres ravis de leur enthousiasme.
La journée s’est terminée par la distribution de cadeaux et par un pétard lancé devant la maison pour célébrer ce beau moment passé ensemble.
De l’avis de notre équipe sur place, les enfants sont repartis ravis.
Toute l’équipe de Midezon-Togo souhaite remercier l’ensemble des bénévoles ayant concouru à la réalisation de cette journée : donateurs, bénévoles de l’opération « papiers cadeaux », clients de la Défense et de Mantes-la-Jolie, tous ces sourires n’auraient pas été possibles sans vous.
AKPE.