l
Bossa, notre président nous a fait parvenir quelques nouvelles de nos bénévoles, et notamment une journée passée dans le village de Davié Tekpo pour distribuer les dons que nous avons collecté :
« Après trois semaines d’activités socio-éducatives avec les enfants, d’études sur l’hygiène et l’assainissement et des questionnaires sur le niveau de connaissance de la population de Davié Tékpo dans ce domaine, la journée du vendredi 29 Juillet 2016 a été consacrée à la distribution de dons.
Certains enfants du village nous ont suivis depuis la maison. D’autres étaient déjà au portail du lieu habituel d’animation. L’équipe d’encadrants composée d’Adam, Mélissa, Rachel, Camille, les volontaires Français et de Bossa et Kékéli, des membres de Midezon Togo, s’est organisée comme suit : Rachel, Melissa et Camille se sont chargées de donner les vêtements classés par âge sur des tables aux enfants en salle. Adam, à la porte faisait entrer les enfants en ordre. Kékéli et Bossa les organisaient en binômes et en rangs depuis le portail de la clôture, dès leur entrée.
En effet, plus de 200 enfants ayant participé aux activités socioéducatives ont reçu chacun au moins un vêtement. Les habits étaient préalablement triés selon le genre, enfant, adolescent ou adulte.
A la fin des dons, nous avons réalisé un petit entretien avec les enfants.
Nous avons ensuite regagné Lomé pour préparer et organiser la fête d’arrivée de Vincent et Pierre, nos nouveaux volontaires arrivés le Samedi 30 Juillet 2016 au sein de Midezon pour une mission humanitaire de renforcement associatif et de soutien scolaire. »
Nous remercions donc une nouvelle fois, toutes les personnes qui nous donnent généreusement… Nous vous assurons que chaque don est très apprécié par ses bénéficiaires. Grand Merci.
L’équipe Midezon.