Journée porte ouverte

 

Le Samedi 5 Novembre dernier a marqué la première journée porte ouverte de notre maison de quartier de Lomé. Bossa notre président a tenu à nous faire partager son enthousiasme à l’issue de cette journée riche en bonnes nouvelles :

« Nous avons eu la chance de recevoir la veille de l’évenement, les tables, bancs, armoires et tableaux commandés auprès d’un menuisier afin d’améliorer les conditions d’accueil des enfants. Nous en avons également profité pour imprimer des photos et organiser la pièce où sont installés les dons offerts à l’association.

L’objectif de cette journée visait à porter à la connaissance du public les actions de Midezon-Togo dans le quartier, et dans les villages cibles.

La matinée fut consacrée à l’accueil des personnes désirants être membres de l’association. Après avoir expliqué les objectifs et valeurs de l’association ainsi que ses actions, de nombreux jeunes ont exprimé leurs intérêts pour l’association, et leur envie de nous rejoindre. Première victoire de la journée !

L’après-midi les parents nous ont envahit. Cela a été l’occasion pour nous de leur rappeler l’importance de libérer les enfants à temps pour le soutien scolaire, afin de garantir une réussite optimale de ces derniers. Nous leurs avons ensuite réitérer l’importance que nous accordons aux liens entre parents, enfants, et Midezon.

Notre discours a été accueilli chaleureusement, notamment par des parents ravis des changements observés chez leurs enfants depuis leur venue à la maison de quartier Midezon.
Ce soutien nous a fait chaud au coeur et continue à nous motiver pour amener chaque jour notre soutien aux enfants !

Cette journée porte déjà ses fruits avec l’augmentation sans cesse du nombre d’enfants à la maison de quartier. Quelle réussite !

Au nom de l’équipe Midezon et en mon nom personnel, je tiens du fond du cœur à remercier chaque membre de l’équipe qui a fait preuve de don de soi et d’esprit d’équipe pour la réussite de cette journée. Je remercie également tous les autres participants et les donateurs Reynald et Maryse pour leur soutien.

Merci à tous ! Akpé kaka ! »
Bossa.

Aymard, élève en classe de 4ème, qui a obtenu 19/20 à son dernier devoir de géographie

Des mamans qui découvrent nos actions