Permettre aux enfants de se récréer afin d’aérer leur esprit, mais aussi de cerner le rôle éducatif des jeux. Tels sont les deux grands objectifs de la célébration de la journée internationale du jeu au siège de Midezon-Togo reportée à ce vendredi 02 Juin 2017 au lieu de la fêter le 31 Mai 2017.
Après le déjeuner à midi, pas de sieste, l’équipe a commencé par mettre en place les ateliers de jeu et de coloriage. A 15h, les enfants frappaient à la porte. Ceux qui avaient des devoirs(les CE1 et CE2) ont commencé par les traiter, pendant que les tous petits du CP s’appliquaient au coloriage.
Les parents ont répondu à l’appel pour jouer ensemble, avec les enfants et le personnel de Midezon-Togo. Après un petit entretien avec les parents pour expliquer l’objet de la journée, le président est passé à l’ouverture des différents ateliers : Jeux de lettres, jeux de calculs, jeux de cartes (les 7 familles…), les puzzles, Twister, le Grand Jeu de l’Euro 2016, puissance 4, domino, Ludo pour ne citer que ceux-là.
Les enfants se sont regroupés avec leurs amis, même pas nécessairement de la même classe, ce qui a donné une belle image des grands avec des petits jouant ensemble. Les enfants ont parfaitement profité de tous les jeux que Midezon possède grâce à la générosité de tous les volontaires ayant déjà été accueillis au sein de notre association. A la fin de la journée, l’équipe des encadrants avait des difficultés à renvoyer les enfants qui ne voulaient pas arrêter de jouer.