Vendredi dernier, se sont achevées les quatre semaines du chantier de construction du bâtiment scolaire à Begbé.
» Nous voilà déjà avec le bilan de la dernière semaine du chantier de construction à Begbé. Elle a commencé mardi, après avoir accueilli Fabian, lundi soir.
Arrivés à Begbé, nos guerrières et guerriers se sont occupés des potelets, ils ont fait le coffrage pour les longrines, ont posé les fers et finalement coulé le béton sur les longrines. La fondation est alors finie!
Malgré quelques retards causés par la pluie et par l’absence des techniciens (surtout ferrailleurs), nous avons pu tenir les délais grâce au travail important de l’équipe. D’après le génie civil, nous avons respecter le chronogramme prévu initialement.
À la fin de la semaine, les travailleurs ont déposé leurs outils pour profiter de la découverte du Concassé de Begbé avec une petite visite guidée. Une dernière grande animation avec les enfants du village s’est organisée, suivie de la distribution de quelques habits, a marqué une fois pour toutes la fin de ce premier chantier à Begbé.
Les villageois étaient venus nombreux pour saluer toute l’équipe qui est rentrée fatiguée, mais satisfaite! Nous disons un grand MERCI et nous souhaitons un bon repos, bon rétablissement à tout le monde et surtout aux quelques malades. AKPE KAKA! «
‘
Le projet étant un chantier de grande ampleur, nous avons prévu deux années pour finaliser la construction. La deuxième phase aura donc lieue l’année prochaine. Notre équipe commence dès à présent la recherche de fonds et de guerriers pour conclure ce beau projet.
Nous remercions une nouvelle fois toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à ce chantier. Nous remercions également toute l’équipe sur place pour leur motivation. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur des personnes aussi impliquées dans nos projets. Un grand Merci donc à Aurélie, Yéléna, Valentina, Bossa, Kékéli, Kenzy, Bernard, Komi et Modeste.