Vous souhaitez vous rendre utile cet été ?
Midezon-Togo est une association créée par des amis Français et Togolais dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations Togolaises. Elle compte participer à l’épanouissement et l’autonomie des populations à travers des actions concrètes dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’environnement et de la culture.
Midezon-Togo vous propose une offre de mission, réalisable durant l’été, dans la capitale Togolaise, Lomé.
Au programme :
- animations socioculturelles avec les enfants,
- Soutien scolaire
Si vous souhaitez postuler, n’hésitez pas à nous contacter.
Lieu du stage
Lomé, capitale du Togo. Vous serez hébergé par l’association au sein de notre maison de quartier, vous serez accompagné par des bénévoles Togolais de l’association. Votre mission se déroulera également au sein de la maison de quartier.
Durée de la mission
La mission est proposée du 5 juilllet au 8 aout 2021, soit 5 semaines. Il est fortement conseillé pour assurer un meilleur suivi des enfants d’être présent toute la période.
Vos missions
Midezon-Togo vous propose de réaliser une mission d’animation socio culturelle avec les enfants du quartier Adidogomé.
Vous pouvez également nous proposer un projet que vous pourriez réaliser sur la durée des vacances.
Nous souhaitons créer un nouveau spectacle à présenter aux parents à la fin des vacances. Les enfants sont toujours partants pour de nouvelles activités. Laissez place à votre imagination !
Vos journées seront réparties entre révisions scolaires et animations.
Les activités que vous pouvez proposer :
Les soirées seront consacrées à la découverte de la culture Togolaise et à l’échange culturel : cuisine, chants, danses, débats et discussions. Vous pourrez également proposer une projection de films / dessins animés ou tout autre activité de votre choix.
Votre profil
Dynamique, pédagogue et motivé, il n’est pas indispensable d’avoir de l’expérience dans la petite enfance ou l’animation. Une bonne capacité d’adaptation est nécessaire pour s’accommoder aux conditions de vie dans les villages Togolais. Ouverture d’esprit.
Financement demandé
Toutes les missions de Midezon-Togo sont financées grâce aux frais de participations des volontaires qui sont payables au siège social de l’association une fois arrivé à Lomé.
Ces frais de participation couvrent:
- Accueil du bénévole à son arrivée à l’aéroport de Lomé vers le logement Midezon et du logement vers l’aéroport
- Frais d’hébergement (eau, électricité…)
- Trois repas par jours
- Les frais d’organisation des camps chantiers humanitaires
- Les frais de la visite au musée national du Togo
- La réalisation des futurs projets de l’association