Mercredi 15 juillet l’ensemble des membres de Midezon-Togo, ainsi que notre volontaire Valentin se sont rendus dans le village de Davié-Tekpo pour distribuer les dons récoltés en France et au Togo à destination des populations. Notre journée a commencé par un accueil chaleureux du CVD (Comité Villageois de développement) qui nous a permis d’échanger sur les besoins du terrain, et le choix du projet à mettre en place.
S’en est ensuite suivi la répartition des dons. Les jeux de société / jeux éducatifs à destination des plus jeunes ont été remis aux « Tatas » (maitresses de maternelle) afin d’être utilisé lors de sessions de jeux avec les enfants. La répartition des vêtements et chaussures a été plus laborieuse du fait de la présence massive des villageois (plus d’une centaine de personnes). L’équipe de Midezon-Togo a fait son maximum pour répartir les dons de façon équitable.
Cette journée a donc été un véritable succès pour nous, et de nombreux habitants sont venus nous remercier pour notre engagement dans le village, et nous faire part des problématiques qu’ils rencontrent au quotidien.
Tout cela a été possible grâce à vous qui nous avez fait parvenir vos dons. Pour cela la toute l’équipe de Midezon vous dit un grand « Akpé kaka lo » (merci beaucoup).
C’est ensemble que nous avancerons.